Formation au Level Design

Unreal Engine 5 est l’un des moteurs de jeu les plus utilisé dans l’industrie du jeu vidéo.

Que vous soyez artiste, graphiste, codeur ou game designer, la maîtrise d’Unreal Engine 5 est indispensable dans le processus de création de jeux vidéo.

Vous faites partie d’une équipe de développement dans un studio? Vous êtes concepteur indépendant? Vous êtes amateur de création de jeux vidéo? Cette formation vous concerne !

Venez découvrir l’univers incroyable de ce fantastique moteur en réalisant un jeu complet !

Durée de la formation:

  • 50 heures

Rythme de la formation:

  • 2 heures par jour pendant 5 semaines : de 18h à 20h du lundi au vendredi
  • 4 heures par jour pendant 13 semaines : de 13h à 17h le samedi

Modalité pédagogiques:

  • Effectif minimum 3 personnes
  • Effectif maximum 10 personnes
  • Formation sur site ou distancielle au choix
  • Accès aux personnes à mobilité réduite

Niveau:

Initiation pour débutants

Pré-requis:

  • Interêt dans la conception de jeux vidéo
  • Lire & ecrire le français
  • Compréhension basique de l’anglais
  • Posséder un compte Epic
  • Posséder un compte Discord

Matériel sur site :

  • Poste informatique fourni
  • Tablette graphique
  • Licences et logiciels fourni

Matériel distanciel :

  • Ordinateur pré-requis UE5
  • Logiciel Unreal Engine installé avec compte
  • Accès Internet
  • Micro – webcam
  • Logiciel Discord installé avec compte

Prix:

  • 2 500 € HT – 3000 € TTC

Dates

Selon planning des sessions de formation

Prêt à vous lancer?

Inscription
UE5 Demo character
UE5 Demo character

Programme

Semaine 1

  • Découverte du launcher & installation du logiciel
  • Définition des Actors & Components
  • Principe des blueprints

Semaine 2

  • Blueprint Operators
  • Blueprint Functions
  • Blueprint Flow
  • Blueprint Gameplay

Semaine 3

  • Notions de Level
  • World partition & settings
  • Découverte de l’outil Landscape
  • Manipulation de Landscape Materials et Foliages

Semaine 4

  • Interactions Trigger & Events
  • Types de volumes
  • Découverte de UMG
  • Mise en place HUD & Menus

Semaine 5

  • Mouvement de caméra
  • Mouvements de personnage
  • Réalisation de cinématique
  • Conception d’effets de particules

Semaine 6

  • Notions avancées de Blueprint
  • Manipulation des data
  • Lightning & post-process
  • Réalisation d’exécutables
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