Mise en avant Game Artist

Ecole de Game Art

 

la formation

Vous commencerez par apprendre les bases du dessin traditionnel et digital. Vous accèderez ensuite aux bases de la conception 3D et vous aurez l’occasion de découvrir tous les aspect des métiers de Game Artist.

La deuxième année de formation Game Artist sera axée sur la conception avancée, l’animation et l’intégration dans le moteur de jeu. Vous pourrez alors commencer à vous spécialiser dans une discipline plus précise.

La 3e année sera marquée par votre spécialisation vers l’un des métier de l’industrie du jeu vidéo.

Tout au long de votre cursus, vous aurez l’opportunité de créer les outils nécessaires à la recherche d’emploi.

Vous aurez accès aux nouvelles technologies (Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, etc..) pour réaliser des projets professionnels qui serviront de porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.

Diplôme

Bachelor Européen – Game Art

Programme de 60 ECTS

Total des ECTS à l’issue de la formation : 180

Débouchés

Dans l’industrie du jeu vidéo:

  • Graphiste 2D / 3D
  • Animateur 3D
  • UI Artist
  • Concept Artist
  • Environment Artist
  • Character Artist

Autres milieux professionnels:

  • Graphiste Web
  • Graphiste 3D Publicité & Média
  • Animateur Publicité & Média
  • Illustrateur
Je remplis mon dossier d’inscription !
 

Pré-requis d’inscription

  • Être titulaire du Baccalauréat
  • Présenter un book, portfolio ou des travaux de dessin
  • Remplir le dossier d’inscription et réussir le test d’admission
  • Passer un entretien de motivation en visio

Tarifs 2022

 

Frais d’inscription de 500 € supplémentaires aux frais de scolarité de la première année. Remboursables en en cas d’échec à l’examen du baccalauréat.

1ere Année

7 000 €

2e Année

6 500 €

3e Année

6 000 €

 
Arbre stylisé

Tronc commun

 

Ces matières sont enseignées tout au long de l’année dans l’ensemble des cursus.

Enseignement Général

  • Histoire et culture du jeu vidéo
  • Anglais
  • Droit et statuts juridiques

Professionnalisation

  • Initiation aux logiciels de production
  • Work flow dans l’industrie du jeu vidéo
  • Projet Professionnel
  • Création d’Artbook – portfolio
  • Création de CV & préparation aux entretiens d’embauche
 

Cursus Game Artist

 

Module 2D

Fondamentaux du dessin traditionnel

Technique du dessin de Paysages

Fondamentaux du dessin digital

Module 3D

Fondamentaux de la Conception 3D

Fondamentaux Texturing & Materials

Composition et mise en scène 3D

Module Projet

Pré-production

  • Recherche graphique et définition d’une direction artistique
  • Conceptualisation des assets & environnements
  • Character Design simple

Production

  • Réalisation & intégration des assets 3D avec textures
  • Réalisation des UI frame interfaces et menus
  • Animations simples des personnages

Module 2D

Le corps humain

Narration & Mise en scène

Textures & Matières

Module 3D

Character Design

Character Animation

Modélisation avancée

Module Projet

Pré-production

  • Recherche graphique et définition d’une direction artistique
  • Conceptualisation des assets & environnements
  • Character Design 3D

Production

  • Réalisation & intégration des assets 3D avec textures
  • Réalisation des UI frame interfaces et menus
  • Animations avancées des personnages

Module 2D

Direction Artistique

Animation 2D

Prototypage

Module 3D

Conception 3D avancée

Technologie graphique avancée

Effets spéciaux

Module Projet

Pré-production

  • Recherche graphique et définition d’une direction artistique
  • Conceptualisation des assets & environnements
  • Character Design 3D High Poly

Production

  • Réalisation & intégration des assets 3D full pipeline
  • Réalisation des UI frame interfaces et menus
  • Animations avancées des personnages
  • Réalisation d’une cinématique d’introduction