Ecole Game Art

Comment devenir Game Artist ?

Tu veux te lancer dans les études de Game Art ? Passionné-e de dessin, de 3D et d’animation ?

La formation Game Art de Gamepad School t’offre les compétences clés et l’expertise nécessaire pour rejoindre un studio de développement de jeux vidéo.

Grâce à notre approche pédagogique axée sur la pratique, nos étudiants créent leur propre portfolio, un atout essentiel pour toute embauche dans l’industrie.

Détails de la formation

Prérequis d'inscription

  • Etre titulaire du Baccalauréat
  • Remplir le dossier d’inscription et réussir le test d’admission
  • Passer un entretien de motivation en visio ou dans nos locaux à Laxou

Organisation

  • Date de début de formation : Octobre de chaque année
  • Durée de la formation: d’octobre à juin pendant 3 ans
  • Horaires de la formation : du lundi au vendredi 9h à 12h et de 13h à 17h

Tarifs 2024

Frais d’inscription de 500 € supplémentaires aux frais de scolarité de la première année.

1ere année

8 100,00 € TTC

5 670 € TTC*

*jusqu’au 31 juillet 2024

2e année

7 500,00 € TTC

3e année

6 900,00 € TTC

Quels sont les débouchés pour nos étudiants en Game Art?

Il y a une multitude de carrières possibles pour les Game Artists, qui se répartissent principalement en trois catégories : 2D, 3D et animation.

Selon tes préférences, tu peux te diriger vers le dessin et l’animation 2D pour exercer en tant que Concept Artist, Environment Artist, Pixel Artist ou Character Designer.

Si tu es attiré par la modélisation 3D, tu pourrais devenir un Artiste 3D, un Technical Artist ou un VFX Artist.

Enfin, en tant qu’animateur 3D, tu donneras vie aux éléments du jeu, en orchestrant leurs mouvements essentiels au gameplay.

Rémunération moyenne
en début de carrière :
1 800 €

Comment se déroule la formation Game Art pour nos étudiants?

Techniques Artistiques : Dessin Traditionnel et Numérique

Dans ce cours, tu apprendras toutes les méthodes et compétences nécessaires à la création d’œuvres visuelles. Tu auras l’opportunité de pratiquer des techniques telles que la perspective, l’ombrage et le modelage. L’usage du papier et de la tablette graphique te permettra de maîtriser les fondamentaux du dessin, tout en explorant les fonctionnalités de logiciels de dessin comme Clip Studio Paint ou Photoshop.

Techniques Artistiques : Modélisation 3D

Au cours des formations en modélisation 3D, tu apprendras à maîtriser des outils tels que Blender, Autodesk Maya et Zbrush. C’est un domaine fascinant qui t’offre la capacité de créer des objets tridimensionnels pour animer des univers virtuels.

Pour résumer, la modélisation 3D ouvre un champ de possibilités créatives sans limites et trouve son application dans l’animation, le cinéma, le design industriel, entre autres secteurs.

Matières générales

Ces matières sont enseignées en tronc commun pour tous les étudiants de la même année.

Anglais, 2 heures par semaine

Explorez la culture anglo-américaine en analysant et en étudiant des textes en anglais qui seront la base de vos projets professionnels.

Droit, 2 heures par semaine

Participez à des débats et discussions collectives sur le droit français lié au jeu vidéo, le droit du travail, les contrats et la propriété intellectuelle.

Professionnalisation, 2 heures par semaine

Plongez dans les coulisses de l’industrie du jeu vidéo, découvrez ses acteurs, leurs rôles, ainsi que les pipelines et outils de production qui permettent de créer des jeux vidéo en équipe.

Histoire du jeu vidéo, 2 heures par semaine

L’industrie du jeu vidéo a une identité forte qui s’est construite au fil des ans. Explorez les principaux mouvements, crises et innovations qui ont marqué son histoire pour mieux envisager son avenir.

Projets Professionnels

Chaque trimestre est animé par un projet professionnel à réaliser.

Les deux premiers trimestres sont des projets individuels. Le dernier trimestre de chaque année consiste à réaliser un jeu vidéo en équipe pluridisciplinaire !

Le projet de premier trimestre de la première année est un recueil d’illustrations basé sur une nouvelle classique.

Le projet du deuxième trimestre de la consiste à réaliser des diorama de scènes issues d’une nouvelle en anglais.

Le projet de fin d’année est réalisé en équipe. Il s’agit d’un prototype de jeu complet et executable.