Organisme de formations techniques des Métiers du Jeu Vidéo de Lorraine
Vous commencez par apprendre les bases du dessin traditionnel et digital. Vous accédez ensuite aux bases de la conception 3D. Vous pouvez ainsi découvrir tous les aspects des métiers de Game Artist.
La deuxième année de formation Game Artist est axée sur l’illustration avancée, les couleurs, l’utilisation de moteurs de jeu et le VFX. Vous pouvez alors commencer à vous spécialiser dans une discipline plus précise.
La 3e année est marquée par votre spécialisation vers l’un des métier de l’industrie du jeu vidéo. Vous consacrez plus de temps à votre spécialité tout en travaillant avec vos collègues sur un projet professionnel commun continu.
Tout au long de votre cursus, vous travaillez aussi à la création des outils nécessaires à la recherche d’emploi: CV, Portfolio, Demoreel, présentation des projets, etc…
Vous avez accès aux nouvelles technologies (Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, etc..) pour réaliser des projets professionnels qui vous serviront de porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.
Cursus – Game Art
Attestation d’établissement accréditant du niveau professionnel acquis
Chaque année est validée par la présentation d’un jeu complet à un jury professionnel.
Dans l’industrie du jeu vidéo:
Autres milieux professionnels:

Tronc commun
Ces matières sont enseignées tout au long de l’année dans l’ensemble des cursus.
Enseignement Général
Professionnalisation
Cursus Game Artist
Module 2D
Fondamentaux du dessin traditionnel
Technique du dessin d‘illustrations
Fondamentaux du dessin digital
Module 3D
Fondamentaux de la Modélisation 3D sur Blender
Fondamentaux Texturing & Materials
Composition et mise en scène 3D
Module Projet
Pré-production
- Recherche graphique et définition d’une direction artistique
- Conceptualisation des assets & environnements
- Character Design simple
Production
- Réalisation & intégration des assets 3D avec textures
- Réalisation des UI frame interfaces et menus
- Animations simples des personnages
Module 2D
Le corps humain
Narration & Mise en scène
Textures & Matières
Module 3D
Character Design
Character Animation
Modélisation avancée
Module Projet
Pré-production
- Recherche graphique et définition d’une direction artistique
- Conceptualisation des assets & environnements
- Character Design 3D
Production
- Réalisation & intégration des assets 3D avec textures
- Réalisation des UI frame interfaces et menus
- Animations avancées des personnages
Module 2D
Direction Artistique
Animation 2D
Prototypage
Module 3D
Conception 3D avancée
Technologie graphique avancée
Effets spéciaux
Module Projet
Pré-production
- Recherche graphique et définition d’une direction artistique
- Conceptualisation des assets & environnements
- Character Design 3D High Poly
Production
- Réalisation & intégration des assets 3D full pipeline
- Réalisation des UI frame interfaces et menus
- Animations avancées des personnages
- Réalisation d’une cinématique d’introduction

