Ecole de Développement de Jeux Vidéo

 

La FORMATION

La première année de votre formation Game Programmer débutera par la révision et l’acquisition des bases fondamentales de mathématiques et de physique. Vous apprendrez ensuite les bases des principaux langages de programmation utilisés dans le développement de jeux vidéos. Finalement vous mettrez votre savoir en pratique lors de la conception d’un projet professionnel

La deuxième année vous permettra de découvrir d’autres domaines de la programmation plus spécialisés, tels que la gestion de BDD, la conception d’outils, d’applications et la programmation réseau. L’acquisition de ces savoirs sera accompagnée d’une progression significative de vos connaissances générales et notamment en mathématiques.

Enfin, la 3e année vous immergera dans la rigueur professionnelle en abordant des domaines très spécifiques de la programmation avancée. Vous pourrez alors exercer vos connaissances dans la conception d’intelligence artificielle (IA), “Low Level”, l’amélioration d’outils et d’applications uniques.

En fin de chaque année vous serez challengés sur un projet professionnel, en collaboration avec les élèves des autres cursus de l’école.

Diplôme

Bachelor Européen – Développeur Jeux Vidéos et Serious Games

Programme de 60 ECTS

Total des ECTS à l’issue de la formation : 180

Débouchés

Dans l’industrie du jeu vidéo:

  • Gameplay Programmer
  • Engine Programmer
  • Tool Programmer
  • Network Programmer
  • AI Programmer

Autres milieux professionnels:

  • Développeur logiciel
  • Développeur système d’information
  • Développeur Intelligence Artificielle
Je remplis mon dossier d’inscription !
 

Pré-requis d’inscription

  • Être titulaire du Baccalauréat
  • Envoyer des réalisations de mods ou d’applications
  • Remplir le dossier d’inscription et réussir le test d’admission
  • Passer un entretien de motivation en visio

Tarifs 2022

 

Frais d’inscription de 500 € supplémentaires aux frais de scolarité de la première année. Remboursables en en cas d’échec à l’examen du baccalauréat.

1ere Année

7 000 €

2e Année

6 500 €

3e Année

6 000 €

 
Arbre stylisé

Tronc commun

 

Ces matières sont enseignées tout au long de l’année dans l’ensemble des cursus.

Enseignement Général

  • Histoire et culture du jeu vidéo
  • Anglais
  • Droit et statuts juridiques

Professionnalisation

  • Initiation aux logiciels de production
  • Work flow dans l’industrie du jeu vidéo
  • Métiers du jeu vidéo
  • Projet Professionnel

Cursus Game Programmer

 
 

Mathématiques

Fondamentaux des mathématiques

Algorithmique

Initiation à l’économie

Programmation

Base de l’architecture pour la programmation

Base des langages C++ & C#

Introduction au réseau et au web

Module Projet

Pré-production

  • Veille technologique en rapport avec le projet
  • Rédaction de documents de référence technique
  • Définition des conventions et bases de données

Production

  • Réalisation & compilation de fonctions en C++ ou C#
  • Intégration aux moteurs Unreal Engine ou Unity
  • Réalisation du gameplay en code et blueprint

Mathématiques

Algorithmique et programmation avancée

Algèbre géométrique

Programmation

Principes des bases de données

Conception et développement d’applications

Programmation outils

Module Projet

Pré-production

  • Veille technologique spécifique au moteur utilisé
  • Rédaction de documents de référence technique
  • Définition des conventions et bases de données

Production

  • Réalisation d’outils moteur en code & blueprints
  • Intégration aux moteurs Unreal Engine ou Unity
  • Réalisation du gameplay en code & blueprints

Mathématiques

Algorithmique complexe

Physique avancée

Programmation

Conception IA et comportements

Programmation bas niveau

Informatique graphique

Module Projet

Pré-production

  • Veille technologique Recherche et Développement
  • Rédaction de documents de référence technique
  • Définition des conventions et bases de données

Production

  • Réalisation d’outils moteur et progiciels
  • Intégration aux moteurs Unreal Engine ou Unity
  • Réalisation du gameplay uniquement en code